Des projets en lien avec les programmes scolaires.

Le comité départemental USEP 31 propose aux associations d’écoles affiliées de participer sur le temps scolaire à des projets à visée éducative et citoyenne s’appuyant sur une pratique physique sportive et artistique  en complémentarité des programmes de l’Éducation Nationale. Adaptés aux cycles d’apprentissage et programmées dans le temps, ces projets sont des supports d’enseignements pour les enseignant.e.s qui souhaitent mettre en acte les parcours de l’élève (citoyen, éducatif de santé).

Des projets construits et encadrés en partenariat.

À l’appui de conventions tripartites signées avec la direction académique et les comités sportifs départementaux, l’USEP 31 propose une offre d’activités riche et variée. Ces projets sont construits à partir d’un même objectif : outiller et accompagner  les enseignant.e.s en vue de la rencontre sportive associative de fin de cycle.

Tout en pérennisant les projets menés les années précédentes (tennis, golf, hockey sur gazon…etc…), nous proposons cette année de nouvelles supports comme le sport-boules ou la balle ovale.

Pratiquer l’Usep en temps scolaire, c’est possible !!