Le mot de la Présidente
Le projet sportif associatif départemental 2021/2025 de l’USEP 31 élaboré en lien avec le PSAF de l’USEP nationale et le projet de la Ligue de l’enseignement s’est écrit dans un contexte sanitaire complexe mais cela n’a pas entaché notre optimisme bien au contraire.
En effet, ce projet sportif associatif départemental, tout en restant au plus près des attentes de chaque usépien, se veut ambitieux et évolutif, adaptable aux contextes changeants de notre société.
Il s’inscrit à la fois dans une certaine continuité notamment en mettant en œuvre les propositions du Manifeste des enfants écrit en 2019 dans le cadre de la rencontre sportive et associative mais surtout dans la volonté de développement de l’USEP sur l’ensemble du territoire départemental dans le contexte de la préparation et de la construction de l’héritage de Paris 2024.
Ce projet, par les différentes actions envisagées, cherche à rassembler de nombreux adultes : enseignants, parents, animateurs, conseillers pédagogiques, partenaires institutionnels et associatifs pour favoriser les conditions de participation et de pratique sur les différents temps éducatifs de la journée de l’enfant.
Porté par l’ensemble des acteurs de l’USEP, ce projet permettra à un maximum d’enfants de pratiquer et organiser des rencontres sportives et associatives favorisant la réflexion autour de grandes thématiques et, devenir ainsi de jeunes citoyens sportifs.